Métier

Activateurs de dynamiques collaboratives

Dans un monde en pleine mutation, In Principo facilite le développement des capacités collaboratives des organisations (entreprises, collectivités territoriales, gouvernements, organisations non gouvernementales…).

Notre mission est de co-construire l’évolution des organisations pour qu’elles deviennent plus agiles, plus innovantes, plus efficientes, et plus engagées dans un monde en constante évolution.

Fondée en 2002, In Principo a été précurseur du management collaboratif en France. Au sein d’organisations de tailles et de secteurs variés, les équipes d’In Principo développent des méthodologies, des outils et des postures pour accompagner les transformations présentes et anticiper celles à venir.

Cet accompagnement passe par la mobilisation des acteurs internes et de leurs écosystèmes. L’objectif est de répondre ensemble aux défis et aux opportunités d’un environnement volatile, incertain, complexe, ambigu.

Notre mission première : être facilitateurs

In Principo intervient comme facilitateur de dynamiques collaboratives. La mission des équipes d’In Principo est de créer les conditions (espace, temps, relations, impacts) pour favoriser l’intelligence collaborative des organisations. L’intelligence est un enjeu essentiel de l’organisation, la développer comme une capacité collective dans la durée devient un enjeu prioritaire.

Les facilitateurs interviennent sur le questionnement et l’animation d’un sujet et non sur le contenu pour que les parties prenantes d’un sujet puissent en être les principaux contributeurs.