L’approche d’In Principo se structure autour de 3 dimensions complémentaires.
Vision et leadership collaboratifs
Notre objectif est d’accompagner la prise de conscience des dirigeants, des collaborateurs ou des clients sur le sens des évolutions.
Vision du futur, vision de l’organisation, vision d’un projet ou vision d’une équipe. In Principo questionne les organisations sur leur vision pour construire ensemble un sens partagé. In Principo contribue à développer un langage partagé par toutes les parties prenantes d’un même sujet.
« Explorer le « pourquoi » avant de construire le « comment »
Architecture et organisation collaboratives
L’évolution de l’organisation peut être soutenue par des architectures collaboratives, co-construites avec les parties prenantes.
Les structures existantes peuvent évoluer. En co-élaborant de nouvelles structures, les organisations répondent aux défis de l’entreprise : agilité, efficience, innovation, responsabilité, bien-être. In Principo intervient en appui des équipes pour construire les processus qui facilitent la collaboration.
l’agilité ne se décrète pas, elle se suscite de l’intérieur de l’organisation
Posture et expérience collaboratives
Le temps fort de notre intervention se centre sur l’animation des dynamiques collaboratives par des démarches, des séminaires, des formations ou des ateliers.
Donner le droit à l’essai, développer l’esprit d’initiatives, favoriser la transversalité : les principes d’intervention d’In Principo contribuent à une évolution de l’organisation proposée, testée et améliorée par ceux qui la vivent au quotidien.
Par l’expérience vécue ensemble soutenue par une posture de facilitation, les équipes créent de nouveaux réflexes et deviennent acteurs de l’évolution de leur organisation.
Essayer c’est prendre le risque de réussir